jeudi 18 décembre 2014

Au coeur de l'hiver.....mon premier cake design

Ca faisait un bon moment que j'avais envie de me lancer dans la confection d'un gâteau en pâte à sucre alors j'ai décidé de profiter de l'anniversaire de ma belle-mère pour me jeter à l'eau.

Et voilà pour mon baptème de cake design j'ai décidé de choisir un thème adapté à la saison et comme le froid commence tout jeuste à faire son apparition ça m'a inspiré un petit décors hivernal.

C'est parti pour un igloo enneigé avec des petits pinguins coquins pour amuser ma petite framboise ;)

Réalisation:

Pour le gâteau:

J'ai choici une base de gâteau au yaourt à la vanille parceque ça plait à tout le monde :)

Ingrédients:
  • 1 pot de yaourt nature,
  • 1.5 pot de farine,
  • 1.5 pot de Maïzéna,
  • 1à 2 pots de cassonade (selon les goûts),
  • un peu d'arôme de vanille,
  • 1 pot d'huile,
  • 2 oeufs,
  • 1 sachet de levure.
On verse dans un moule demi-sphère.
On enfourne pendant environ 35 minute th.6.

Pour la ganache:

Ingrédients:

  • 5 cl de crème entière liquide,
  • 100g de chocolat noir rapé ou de pistoles,
  • 12g de beurre,
  • 12g de sucre.
On chauffe la crème avec le sucre puis on verse le chocolat et on mélange bien en ajoutant le beurre progressivement.

Montage du gâteau:

On coupe le gâteau en deux, on enlève la partie supérieure et on nappe l'autre ganache avant de remettre le dessus en place.

On nappe l'intégralité du gâteau de gânache puis on le place au frigo pour la faire durcir un peu.

On recouvre une base pour gâteau de pâte à sucre blache puis on fait de même avec le gâteau.

On étale de la pâte à sucre blanche qu'on découpe ensuite des rectangles qu'on positionnera sur le gâteau pour former les blocs de glace.

On façonne la porte en faisant un "boudin" de pâte à sucre blanche qu'on positionne puis qu'on applati légèrement.

Les pingouins:

On fait un petit ovale avec de la pâte à sucre blanche pour former le ventre.
On fait une petite boule de pâte à sucre noire en guise de tête.
On recouvre le dos du pingouin de pête à sucre noire sans oublier la petite pointe à l'arrière pour la queue.
On positionne la tête.
On s'attaque aux finitions: deux petite billes blanches pour les yeux, une petite "carotte" orange pour le bec, deux triangles dodus oranges pour les pattes.
Et enfin les ailes: on étale de la pâte à sucre noire et par dessus de la pâte à sucre blanche. On découpe la forme souhaitée et on fixe dans la position que l'on souhaite.

Touche finale:

On saupoudre de la noix de coco pour simuler la neige.

Visuel:


















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !