mardi 7 octobre 2014

A l'abordage..... des petites barquettes à la fraise^^

Sur un coup de tête j'ai eu envie de faire découvrir les petites barquettes de mon enfance à ma petite framboise mais plutôt que d'acheter un paquet de ces délicieux biscuits j'ai décider de me lancer dans du Home Made.....

Recette:

Pour 14 barquettes bien dodues:

3 œufs
75 g de farine
70 g de sucre 1 pincée de sel
garniture au choix (confiture, pâte à tartiner, miel....)

On commence par préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Aller hop on prend les œufs et on sépare les blancs des jaunes.
On monte les blancs en neige avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
On n'oublie pas les jaunes ;) On les fait blanchir avec le sucre avant d'ajouter la farine.
On incorpore délicatement les blancs en neige.

Et voilà la préparation est prête.... on rempli nos petits moules (on beurre si ils ne sont pas en silicone) et on enfourne pour 10-15 minutes !!

Ding..... c'est cuit !!

On sort les petites barquettes du four et on les démoule.
On fait un creux au centre de chaque barquette avec une petite cuillère ou son manche ou même au doigt (comme vous préférez ;) ).
On résiste.... ou pas.... à manger la partie qu'on a enlevé ^^
On rempli les barquette avec la garniture choisie (ou plusieurs si on veut un assortiment ;)).
On met au frais..... et on se régale !!

Bon appétit ;)


















Petit bémol: ma confiture était trop liquide..... A refaire avec une confiture qui se tienne mieux ce qui donnera un meilleur visuel..... et sera plus facile à manger !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !