samedi 15 février 2014

Petite maman moderne....

Livres Bébé Koala.....

J'ai eu gros coup de coeur pour une jolie collection de petits livres pour enfants !!
Bon OK, j'avoue je suis peut-être un peu précoce pour ma petite framboise qui aura 6 mois lundi^^ Mais bon, il n'est jamais trop tôt pour les bonnes choses, non?
En tout cas j'ai acheté notre premier livre de la série des Bébé Koala par hasard sur internet.... et loin d'avoir été déçue, j'ai été séduite et même conquise par ces petits livres !! Et petite framboise aussi.... si, si je vous assure !! Quand je lui lis elle semble ne pas en perdre une miette ni une image^^ Bon d'accord mon bébé n'est peut être pas surdouée à ce point.... je capitule et j'admets que ce sont surement les jolies illustrations colorées qui sont responsable de son attrait et de sa concentration ;) 
Bon, après avoir fait l'éloge des qualités de ma petite framboise, revenons-en à cette jolie collection qui existe soit en brochés soit en reliés (j'ai choisi les broché).
Première impression: un format carré, agrable avec une couveture souple et des pages faciles à tourner.... tout ça est super bien adapté aux plus petits !! Les couvertures sont très jolies abves un beau dessin qui illustre à merveille le titre et des couleurs scintillantes.... on allie esthétisme et stimulation visuelle.... là encore, bravo !!
Bon, au final, j'en ai commendé et recommendé et la collection de petite framboise compte maintenant 8 volumes.... et je sens qu'elle va continuer à grandir !!

Deuxième impression: La variété des titres est impressionnante et très intéressante sur le plan de l'éveil éducatif. Et oui, on retrouve des histoires mettant en scène la vie quotidienne des petits (Le bain, Le doudou....) mais aussi certains évènements particuliers (A la mer, A la ferme, Une copine à la maison....), des grandes étapes de vie  (La varicelle,Petit frère est né....), les grandes fêtes (Noël, La galette des rois, l'anniversaire, Paques....),  des apprentissages (Sur le pot....) ou encore des humeurs (En colère....).


Troisième impression: A la lecture on découvre une famille Koala composée de Maman Koala, Papa Koala, Bébé Koala, Pétit frère .... et Allistair, le hamster ami de Bébé Koala. Bébé Koala, notre petite héroïne âgée de 2 ans, curieuse, coquette, pleine de joie de vie et d'espièglerie plaira beaucoup à votre petit bout de chou qui se sentira très proche d'elle car il se reconnaitra dans son quotidien !!
Chaque volume est à la fois amusant et éducatif.... à travers les histoires de Bébé Koala votre petit trésor pourra s'approprier et intégrer les différentes étapes de son développement.... le tout avec humour (surtout avec les interventions de notre petit coquin de hamster, le roi des bêtises).
Et la morale n'est pas en reste avec des volumes comme, par exemple,  Bébé Koala en colère.
Et si votre petit bout se trouve confronté à une situation perturbant son quotidien, n'hésitez pas à appeler Bébé Koala à la rescousse pour lui montrer qu'il n'est pas le seul à qui ce genre de situation arrive.... en voyant comment sa petite copine koala gère les choses, petit bout arrivera mieux à s'adapter (vive les capacités d'imitation adaptative des enfants ^^)

Quatrième impression: Bah en gros ça va être dur de résister à l'envie d'acheter toute la colletion !!
Un petit plus: En prime il existe des volumes spéciaux d'apprentissage (Les formes,  Les chiffres, Mon livre pour écrire, Les p'tits dangers à la maison, Les p'tits dangers dehors....) ainsi que des albums de coloriage.... que du bonheur !!

BIlan: apprentissage et bonheur pour les 0 à 3 ans !!

S'il te plait maman achète moi des Bébé Koala !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !