samedi 15 février 2014

Petite maman équipée

Babycook Beaba

Pour pouvoir préparer de bons petits plats maison équilibrés et variés afin de faire découvrir plein de nouvelles saveurs à ma petite framboise j'ai opté pour le Babycook solo. Au départ je cherchais un cuiseur vapeur/ mixeur qui s'intègrerait bien dans ma jolie cuisine moderne toute noire et blanche.... mais je n'ai pas trouvé car à part les séries limitées' et qui dit limitées dit introuvables, les modèles sont tous très colorés. J'ai donc opté mon choix sur les performances en glanant des infos à droite et à gauche. Et me voilà direction Autout de bébé pour l'achat d'un Babycook.... pourquoi le petit dernier de la marque ? Niveau performance le solo n'offre rien de plus que la gamme classique mais son panier est deux fois plus grand ce qui est intéressant quand on veut préparer de plus grandes quantités à congeler (il existe aussi en version duo idéale pour des jumeaux).
Je choisi un modèle élégant et pas trop tape à l’œil.... gris avec des notes roses poudrées.                                     


Descriptif:
Bon le principe vous le connaissez sûrement:
  • Un bol mixeur qui sert aussi de verre doseur,


  • un panier de cuisson vapeur,
  • un couvercle pour éviter les éclaboussures pendant le mixage,                                                                                                                                                                                                                                  
  • une spatule multi-fonction qui sert à retirer le panier, le couvercle de mixage, divers accessoires et .... à mélanger......

Petit geste commercial..... ce petit robot est vendu avec un livre de recette..... mais attention les recettes proposées ne sont pas pour bébé mais pour maman pendant la grossesse.
Fonctionnement:
  • On rempli le bol doseur/mixeur d'eau (sur 2 ou 3 selon les aliments) et on verse dans le réservoir,
  • on pose le bol mixeur sur le socle et on tourne un peu pour le fixer (sécurité oblige),
  • avis aux étourdies: on pense à brancher le babycook,
  • on dépose le panier vapeur dans le bol mixeur,
  • on ferme le couvercle du Babycook,
  • on appui sur le bouton pour déclencher la cuisson vapeur et c'est parti jusqu'au bip de fin de cuisson.... pratique l'inscription Beaba et le logo vapeur s'illuminent de bleu afin de servir de voyant de cuisson,


on récupère le panier vapeur avec la spatule,
  • on verse le contenu dans le bol mixeur et on met le couvercle de mixage,
  • on ferme le couvercle du Babycook,
  • on tourne le bouton sur la droite par à coup pour mixer selon la texture recherchée.... c'est prêt !!
Petit bémol:
Malgré le couvercle de mixage il y a des projections qui arrivent à jaillir du bec du bol de mixage et salir votre mur de cuisine grrrrr
Astuce de petite maman: je place ma super spatule, décidément vraiment multi-fonction, sur l'ouverture et plus d'éclaboussure !!
Bilan:
petite maman satisfaite de son achat.... c'est parti pour plein de bons petits plats pour ma petite framboise :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !